Mardi
10
Septembre
Albert-Méaulte

Albert-Méaulte

Formez vos talents, Osez l’innovation, Ouvrez vos horizons

L'étape de Albert-Méaulte, qui s'est déroulée le 10 septembre, a été organisée par l'Université de Technologie de Compiègne (UTC). 

L’animation de l’atelier débat a été co-assurée par P. Alberti, Directeur de l'Innovation et du Développement Territorial de l’UTC, par S. Poullart du Cluster ALTYTUD et par C. Carton de la CC du Pays du Coquelicot.


Les thématiques abordées lors de cet événement ont été :

- la place de l’innovation et du développement international dans l’activité actuelle des PME-PMI de ce territoire, leurs attentes en termes de compétences,

- les synergies entre les entreprises, leur territoire et les universités et les écoles d’enseignement supérieur.


Lors de ce débat, Monsieur C. Lestoquoy, Directeur d’Ascodero Productique, est venu témoigner de son expérience d’innovation au sein de son entreprise.

Ascodero Productique, située à BRAY SUR SOMME, est spécialisée dans le secteur d'activité de la fabrication de machines spécialisées. Cette entreprise compte 17 salariés.

D’autres entreprises présentes, telles que Arceo technologies, Visiativ ont également pris part au débat et ont pu exprimer leur opinion.


Comment innove-t-on ? Avec qui ? Comment attirer les jeunes talents ?  Quelles synergies pratiquez-vous ? Quelles compétences recherchez-vous ou développez-vous ?

Telles sont les questions qui ont été posées aux différents acteurs de ce territoire.

Vous pourrez retrouver une synthèse des atelier débats dans un rapport qui sera publié par L’institut InnovENT-E début 2020.




AVEC LE SOUTIEN POUR CETTE ETAPE


         


UN ÉVÉNEMENT

AVEC SES MEMBRES FONDATEURS

<
AVEC LE SOUTIEN NATIONAL
<